Le pauvre marchand de bois

Il était une fois un marchand de bois qui habitait dans une petite cabane au bout du village. Il était affamé et vivait dans la pauvreté. Il était veuf, dans la solitude. Au marché, il ne vendait aucune bûche. Or un matin, un monsieur bien vêtu vint vers lui et lui acheta un gros tronc d'arbre. Plus tard, un vieillard du village lui dit que ce seul tronc valait des millions de francs. Il comprit qu'il s'était fait voler.

Alors il rechercha l'homme qui l'avait volé. Un jour il le retrouva et il découvrit qu'il était magicien et que le tronc d'arbre lui servait pour ses tours de magie. Le magicien lui demanda de lui laisser le tronc ; en échange, il exhausserait trois de ses vœux. Le marchand de bois fit un premier vœu qui était d'avoir un palais....... Quelques mois plus tard, il revint voir le mage pour son deuxième vœu qui était d'avoir beaucoup d'arbres autour de chez lui. Son vœu se réalisa à nouveau !

Quelques années plus tard, il fit son troisième vœu qui était d'avoir une femme et des enfants. Son vœu fut exhaussé : il eut 19 enfants !

Ugo et Paco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog