Le vieux soldat

  • sixième 4
Le vieux soldat

Il était une fois un très vieux soldat (du genre ton arrière grand père) qui était affamé, seul, pauvre et tellement laid que personne n'osait le regarder. Le vieux était très fort à la pêche, tout le monde l'enviait et était méchant avec lui. Il s'exila du village de «Petirikiki»: il partit en pleurant et alla planter sa tente sur des sables mouvants et dormit très longtemps.

Le lendemain, il reprit ses affaires et continua sa marche jusqu'à trouver un royaume pour dormir.Tout d'un coup, il vit des centaines de soldats se battre contre le village de Petirikiki. Il courut pour défendre son village. Il tua un quart des soldats avec son hameçon. Les villageois s'en allèrent du village puis le vieux soldat alla pêcher des silures, des carpes, des anguilles et des gardons. Les soldats commencèrent à envahir les maisons.Toutes les maisons étaient en feu.

Deux semaines plus tard, la guerre était finie. Le vieux soldat répara toutes les maisons et les habitants comprirent leur erreur et acceptèrent le vieux soldat tel qui était. Ils changèrent le nom du village en l'appelant «le vieux soldat».

Tom et Titouan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog