Le fils

Il était une fois un pauvre berger, son fils et sa mère qui vivaient dans une petite cabane. Le berger décéda dans un champ à cause d'une morsure de serpent. Le soir à l'heure du dîner, le fils alla le chercher et découvrit son cadavre. A partir de ce jour tout alla mal : deux ans après, la mère décéda d'une maladie grave. Le fils était perdu, il n'avait plus aucun parent auprès de lui.

L'enfant partit loin de chez lui pour oublier tous ses soucis. Il mangeait tout ce qu'il trouvait dans la forêt : des baies, des fruits, des châtaignes... Il voyagea très longtemps.

Enfin, l'enfant arriva dans un petit village au cœur de l'immense forêt. Il frappa à la porte d'une vieille maison. Quelqu'un lui ouvrit, c'était une jeune fille qui ressemblait fort bien à sa mère. Le garçon lui demanda quelque chose à manger. Elle le fit entrer et lui donna des petits gâteaux.Il se força ne pas les manger d'une bouchée. Il s' assit brusquement et la chaise cassa. Il était gêné.

La nuit tombait. La jeune fille lui proposa de dormir chez elle, il accepta sans hésiter. Au fur et à mesure, ils se connaissaient mieux. Dix ans après, ils se marièrent et il oublia ses parents.

Marie et louise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog